La Cie du CAMELEON organise cette année la 4ème édition du festival VOYAGE, qui réunit chaque année environ 2 500 personnes, les 6, 7, 13 et 14 octobre. Il s’agit d’un festival d’arts mêlés, se déroulant dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles, proposant des projections de films d’animation, de fiction et de documentaires sur écran géant, de la danse, de la musique, des contes, du théâtre et des arts graphiques… Le fil rouge de ce festival sera l’enfance, la jeunesse.

Les samedis, de nombreuses animations artistiques ainsi que des ateliers ludiques et pédagogiques viendront compléter notre invitation au voyage. Un parcours créatif sera proposé pour petits et grands, avec au cœur du dispositif une yourte centrale, dans laquelle les artistes seront invités à présenter une forme courte, en toute intimité sous la toile, pour un public restreint de 10 à 20 personnes.

Leurs recherches pour la programmation portent actuellement sur des courts-métrages réalisés localement (animation, fiction ou documentaire) que vous seriez en mesure de nous proposer à la diffusion. Leur axe de recherche : les jeunes talents issus du fenua, des documentaires relatant une histoire originale d’enfant ou d’adolescent ou toute proposition relevant de notre thématique « Jeunesse« , avec cette dimension du voyage ou en tout cas de la découverte de l’autre et de l’ailleurs.

Pour en savoir plus, proposer votre film, contactez Florence CONDAT florence. condat2 [at] gmail. com ou par téléphone au 87 32 19 85. Le festival VOYAGE sur internet : http://www.cameleon.pf/2016/08/festival-voyage/