Depuis 2012, grâce au soutien de Air Tahiti nui, le SPAPF est présent sur les principaux marchés du film et festivals métropolitains dont le Sunny Side of the doc, le Short film corner du Festival de Cannes, le festival de la fiction tv de la Rochelle;

Travaillant à une stratégie de développement de la filière audiovisuelle, toute œuvre confondue, depuis sa création en 2007, le SPAPF s’inscrit dans une démarche à long terme, entre formation et professionnalisation du secteur, en passant par la promotion des œuvres et de leurs auteurs, la détection des jeunes talents et leur accompagnement, jusqu’à une politique volontariste d’investissement dans de nouveaux équipements et de co-production avec des sociétés extérieures. L’objectif étant de créer une filière audiovisuelle économiquement forte à l’expertise reconnue, des œuvres de qualité aux standards internationaux, une présence accrue de la Polynésie française sur les médias du Monde entier.

En 2017, le Spapf sera présent sur deux événements majeurs en métropole :

Sunny side of the doc

Du 19 au 22 juin 2017, à la Rochelle (France)

Le Sunny side of the doc est devenu en 28 éditions le rendez-vous international incontournable pour la coproduction documentaire intégrant un marché international où se rencontrent 300 décideurs internationaux et 2 000 professionnels venus de 60 pays, dont des délégations d’Australie, d’Afrique du Sud, du Brésil, de Chine, de Corée du Sud.
En savoir plus : http://www.sunnysideofthedoc.com/fr/

L’appel à projets Sunny Side of the Doc 2017 est ouvert !

Chaque année, Sunny Side of the Doc crée une opportunité unique pour une quarantaine d’équipes créatives du monde entier pour pitcher leurs projets face aux principaux acheteurs et décideurs de l’industrie. Grâce au soutien des sponsors de l’événement, une dizaine de récompenses sont remises (en espèces et en nature) par des jurys indépendants à l’issue des sessions de pitch.Nous recherchons des projets en développement ou en production, au profil international fort, pouvant intéresser des chaînes et des partenaires de tous les continents. Afin de promouvoir la grande diversité de la création linéaire et interactive du genre documentaire à l’échelle mondiale, le périmètre de l’appel à projets est étendu et il est donc possible de soumettre des unitaires, des séries, des mini-séries ou des formats courts. Sunny Side accepte les soumissions de projets multi-plateformes et de nouvelles formes de narration digitale au sein de toutes les sessions de pitch thématiques. Date limite pour soumettre : 21 avril 2017 INSCRIVEZ-VOUS ICI

Festival de la fiction tv de la Rochelle

Du 19 au 22 juin 2017, à la Rochelle (France)

Le Festival de la Fiction TV est le rendez-vous unique entre les professionnels et le grand public, pour découvrir ensemble les inédits de la création audiovisuelle de la saison ! A chaque rentrée télévisuelle de septembre, le Festival révèle des œuvres de fictions TV inédites, offrant toute la diversité de la création audiovisuelle francophone et européenne. 2 000 professionnels sont attendus chaque année pour découvrir plus de 45 œuvres inédites françaises et internationales, sélectionnées en compétition et hors compétition, et partager leur passion pour la télévision.

En savoir plus : http://www.festival-fictiontv.com/