Réalisé par Réalisé par Philippe Sintes

Le Ori Tahiti est ancré au plus profond de chaque habitant des îles polynésiennes, mais cette tradition ne peut échapper au temps qui passe, ni aux influences du « monde extérieur ».

Dès les années 80 et 90, les danses traditionnelles ont connu un regain de popularité, plus particulièrement dans une frange de la population à la recherche de son identité.

Petit à petit de nouveaux chorégraphes montent leur propre école de danse, une nouvelle génération plus ouverte aux influences étrangères.

Les danses, les costumes évoluent. Entre tradition et modernité, regard sur l’évolution de l’art de la danse polynésienne.

Produite par Bleu Lagon Productions et Grand Angle Productions, la collection regroupe dix documentaires de 26 minutes réalisés par différents réalisateurs reconnus du fenua Pierre de Nicola, Philippe Sintes, Axel Lichtle et Jacques Navarro-Rovira. Diffusée un mercredi par mois à 19h20, la série présente des thèmes variés tous liés à la Polynésie, ses richesses et sa dualité partagée entre traditions et modernité.

Source : http://www.tntv.pf/TE-NATI-le-Ori-Tahiti-entre-tradition-et-modernite_a11689.html