Réalisé par Jacques Navarro-Rovira

Adrien est connu aux Australes pour ses qualités de pêcheur. Sa spécialité c’est le uravena qu’il attrape avec des hameçons en bois. Tevai est son disciple. Il veut apprendre cette pêche traditionnelle pour qu’elle perdure et se transmette aux générations futures.

Christophe est patron pêcheur sur le Fetu Tea un palangrier de 24 mètres au port de Fare Ute à Tahiti. Il est fan d’informatique et s’est bricolé des petits programmes qui lui permettent de gérer sa ligne de 70 Km en douceur.

Que ce soit la pêche traditionnelle ou la pêche « d’avant garde », c’est avant tout de la pêche, l’un des plus beaux métiers du monde…

Produite par Bleu Lagon Productions et Grand Angle Productions, la collection regroupe dix documentaires de 26 minutes réalisés par différents réalisateurs reconnus du fenua Pierre de Nicola, Philippe Sintes, Axel Lichtle et Jacques Navarro-Rovira. Diffusée un mercredi par mois à 19h20, la série présente des thèmes variés tous liés à la Polynésie, ses richesses et sa dualité partagée entre traditions et modernité.

Source : http://www.tntv.pf/TE-NATI-Pecher-n-est-pas-jouer_a11122.html