Moana KautaiC’est en 1999 en intégrant l’agence de communication OBA PUB qu’il découvre l’univers de la PAO et de la production audio-visuelle.
Il s’est naturellement intéressé aux métiers de chargé de production et de régisseur lors de tournages de spots publicitaires.
Certaines agences de productions font souvent appel à lui pour poser sa voix sur des spots de pubs radio et télé, des traductions – français/tahitien et des sous titrages.
En 2007 il entre en formation chez DPI production où il réalise et monte, jusqu’en 2009, des publicités diffusées sur la chaîne TNTV.
Passionné de pirogue à voile, c’est en 2011 qu’on lui propose d’être guide-interprète (Fixer) pour un documentaire sur ce moyen de locomotion ancestral. « Vaa ta’ie, the sailing canoe » – réalisé par TKP Japan production.
C’est ainsi qu’il s’oriente dans le métier de Fixer. Métier qui lui permet de découvrir et redécouvrir les divers facettes de son pays.
Fin septembre 2012 il est Fixer pour une société de production allemande, qui réalise le documentaire « Hawaiki Nui Vaa Xtrem ». Puis en 2013, un documentaire réalisé par Philippe Sintes « Le truck, dernier arrêt ? » Un travail qui a nécessité plusieurs mois de recherche et de rencontres.
Il a également travaillé pour d’autres documentaires « Femmes de ménage où danseuses ? » – Emilie Lamoine/Les films Vaudou, « Vaa ta’ie » – Bleu Lagon Production, « Les Navigateurs Polynésiens » – Production japonaise, « Fly fishing in Anaa » Lucy Kreutz/Costa Film Production.
C’est avec Claire Schwob et Christine Tisseau Giraudel qu’il s’est formé au métier d’assistant réalisateur lors des tournages de « Hiro’s Saison 2 », régisseur pour le film « Au large d’une vie », régisseur général pour le festival du court métrage des îles du monde – Court des îles et jury pour le Vini Festival on TNTV.

Postes

Régisseur général adjoint pour la série tv «Al Dorsey» Big Band Story/Mérapi production Tournage à Tahiti et Moorea

Fixer pour un documentaire «La peche à la mouche» Assistant réalisatrice – Lucy Kreutz /Costa Film Production Tournage sur l’atoll de Anaa aux Tuamotu.

Régisseur du Festival Courts d’iles – APICA Aiguiller le public sur les differents salle de projections Veiller à la bonne marche des projections Assurer l’intendance et le service pour le Jury du festival

Fixer & Assistant réalisatrice pour un documentaire – Femme de ménage ou danseuse – Emilie Lamoine / Les Films Vaudou Repérage et demade d’autorisation Tournage sur lieu insolite Tahiti, Moorea & Huahine.

Fixer pour le documentaire Va’a Ta’ie – Bleu Lagon Production

Fixer pour un documentaire – Les navigateurs polynésiens – Production Japonnaise

Régisseur du moyen métrage «Au large d’une vie» – Claire Schwob – Creative TV

Assistant réalisatrice – Série Hiro’s Saison 2 Claire Schwob

Fixer du documentaire «Le truck, dernier Arrêt» – Philippe Sintes / France Télévision Tournage sur Tahiti, Moorea, Raiatea

Fixer pour un documentaire «Hawaiki Nui Vaa Xtrem» – Production allemande / Kable Deutschland

Contact

Mobile : (689) 87 78 62 71

Email : moana. kautai [at] gmail. com

Facebook : https://www.facebook.com/moana.kautai