A l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu ce vendredi au grand théâtre de la Maison de la Culture, le jury international du 11ème FIFO présidé par Luc Jacquet a attribué les prix suivants.

Affiche du Fifo 2014Le GRAND PRIX DU JURY FIFO – FRANCE TELEVISIONS : NICKEL, LE TRESOR DES KANAK, réalisé par Anne Pitoiset et Laurent Cibien et produit par Coproduction Zadig Productions, Aaa Production & France Télévisions qui remporte un prix d’un montant de 500 000 Fcfp, offert par le comité organisateur.

Le PRIX SPECIAL DU JURY : NUCLEAR SAVAGE réalisé par Adam Jonas Horowitz et produit par Primordial Soup Company qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le comité organisateur.

Le PRIX DU JURY : LA COMPAGNIE DES ARCHIPELS réalisé par Jacques Navarro-Rovira et produit par France Télévisions, Polynésie 1ère, Beau geste, Grand Angle production & Bleu lagon production qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le comité organisateur.

Le PRIX DU JURY : BIG NAME NO BLANKET réalisé par Steven McGregor et produit par Night Sky Films Pty Ltd qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le comité organisateur.

Le public a décerné son prix à son film favori :

Le PRIX DU PUBLIC : ANANAHI, DEMAIN réalisé par Cécile Tessier Gendreau et produit par France Télévisions, Polynésie 1ère & Anekdota production, qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp. Ce prix est offert par la Ville de Papeete.

Il a également pu décerner comme l’an passé

Le PRIX DU MEILLEUR COURT METRAGE : I’M GOING TO MUM’S, réalisé par Lauren Jackson et produit par Andrew Cochrane & Jeremy Macey, qui remporte un prix de 100 000 Fcfp offert par le comité organisateur.

Le PRIX DU PITCH a pour sa part été attribué à NIKKI SI’ULEPA, pour la présentation de son projet TAKU IPUKAREA. Un chèque de 120 000 Fcfp a été offert par l’ATPA.

Source : Tahiti News