Takaroa, au coeur de l’immensité de l’océanTakaroa est un atoll situé a 570 km de Tahiti.

La population se répartit dans le village de Teavaroa mais également aux « secteurs », ces petit bouts de terres qui forment le pourtour de l’atoll.

Ils vivent de la perliculture, du coprah et de la pêche.
A travers Robert le paumotu voyageur, Tautiare le travailleur de la mer devenu boulanger et Sabine la vendeuse de poissons, Takaroa se livre en toute intimité.

COEUR D’ILES Polynésie 1ère, vous emmène à la découverte des îles du fenua à travers le regard de ses habitants. Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Quelle est l’âme de ces îles polynésiennes et de ces motus perdus dans l’océan ? Chaque île se laisse découvrir à travers les yeux de trois personnages. Une femme politique, un marin, une famille polynésienne… Une ile, dix jours de tournage. Pour partager l’intimité des Polynésiens, la caméra les accompagne au quotidien, dans leurs vie professionnelle, privée… Elle se veut être le miroir de leurs certitudes, de leurs doutes, de leur vie au sein de la société polynésienne. Enfin, une attention particulière est accordée aux plans « nature » afin de révéler la beauté naturelle des sites. Chaque ile s’approche et se quitte par l’Océan.

Réalisation : Philippe Sintes
Production : Bleu lagon productions

Source : http://polynesie.la1ere.fr/emissions/coeur-d-ile/actu/lundi-25-mrs-takaroa-au-coeur-de-l-immensite-de-l-ocean.html