Sabrina Laughlin. Terehe, le singleLancé à l’occasion de la tournée japonaise de Sabrina Laughlin en juillet 2012, en partenariat avec Tahiti Heiva in Japan et Air Tahiti nui, le single « Terehe » est un avant-goût de son futur album « To’u fenua », dont la sortie est prévue en décembre 2012. Il réunit trois chansons dédiées à la Polynésie française : « Terehe », en version originale et unplugged, et « Tahiti fenua heeuri ».

« Terehe », composition originale d’Anthony Tirao et de Reva « Kito », nous fait découvrir une légende bien connue des anciens, celle de la belle Terehe, qui en désobéissant à la loi du Haupahunui, engendra la séparation de son île et donna naissance à Taha’a et Raiatea, deux îles de la Société séparées uniquement par un lagon et partageant ainsi le même récif. La mélodie, bien que traditionnelle, intègre quelques notes modernes grâce à des guitares d’accompagnement et intègre un solo, véritable invitation au voyage. La version unplugged y est traitée avec plus de douceur et propose une musicalité plus légère.

Terehe, le singleLe deuxième titre, « Tahiti fenua heerui », composée par Heremoana Maamaatuaiahutapu, est un éloge de la richesse et la beauté de la nature de Tahiti. Amour, respect de son pays et de soi-même sont les principales incitations de ce titre très acoustique.

Le single a été enregistré à Tahiti, dans les studios Angel records du jeune Eremoana Ebb.

Ecouter et acheter en ligne le nouveau single de Sabrina