Une journée en 2025 (Bleu lagon productions)A l’occasion des rencontres numériques qui se tiennent dans le cadre du FIFO, l’OPT proposera la projection d’un film suivi d’un débat : une journée en 2025.

Ce film, imaginé par le regretté Dirigeant de l’OPT Moana Tatarata décédé brutalement le 11 janvier dernier, a été intégralement produit localement par les équipes de Hervé Boitelle et réalisé par Philippe Sintes.
Il dessine les usages et les applications que le numérique pourrait permettre de développer d’ici 2025 en Polynésie. Une fiction des possibles, qui installe le polynésien dans un univers ou tout devient facile, accessible, connecté…

Le film montre comment l’OPT et ses services s’inscrivent dans cette logique ou le numérique prédomine, comment l’organisme envisage le paysage numérique de demain.

La projection sera suivi d’une discussion avec plusieurs représentants du Groupe OPT, le Jeudi 9 février à 16h15, salle Muriavai. Le film sera également projeté le soir de la remise des prix, vendredi soir en hommage à Moana Tatarata

le film

Réalisation : Philippe Sintes
Production : Bleu lagon productions