Apac : favoriser la qualité des films polynésiens et professionnaliser le secteurLe Ministre de la reconversion économique et du tourisme, Steeve HAMBLIN, a reçu hier les représentants des 2 syndicats du secteur audiovisuel polynésien (l’ATPA et le SPAPF), accompagné du chef du SDIM, M. Denis Grellier. L’objectif de cette réunion a essentiellement concerné le réaménagement du dispositif de l’APAC qui aide les producteurs locaux à produire leurs films et à les diffuser, participant ainsi à la promotion de la Polynésie.

84 projets audiovisuels ont été soutenus par l’APAC depuis 2007 totalisant une subvention globale du Pays de 238,5 millions fcp. Les professionnels ont souhaité à partir du bilan du dispositif, qu’un nouveau texte puisse favoriser davantage la qualité des œuvres, l’aboutissement des projets, et la professionnalisation du secteur.

Le Ministre s’est engagé à faire aboutir le projet de texte dans les meilleurs délais, et la signature d’une convention entre le Pays et le CNC (Centre National de Cinéma) afin de permettre au secteur de bénéficier d’aides financières supplémentaires de Métropole.

Source : http://www.tahiti-infos.com/Aide-a-la-Production-Audiovisuelle-et-Cinematographique-APAC-favoriser-la-qualite-des-films-polynesiens-et_a20234.html