Après Internet et les centres commerciaux, Brainsonic propulse Tahiti.tv sur vos mobiles Déjà diffusée depuis 2 ans sur Internet et dans plus de 50 centres commerciaux en Europe,
les 300 vidéos de ce média sont désormais disponibles sur votre mobile grâce à la plateforme WebTV Center proposée par Brainsonic. Une stratégie d’audience pluri média orchestrée par la très dynamique agence polynésienne Creative.tv.

Une véritable stratégie de diffusion 360°

• Sur Internet :
Média multi-cibles, Tahiti.tv s’adresse aussi bien au grand public qu’aux professionnels : son ergonomie, sa navigation ludique et son offre éditoriale (6 chaînes thématiques) sont adaptées à tous les internautes, des novices aux plus exigeants.

• Sur les réseaux d’écrans de plus de 50 centres commerciaux européens :
Depuis quelques mois, un partenariat permet d’étendre la visibilité des 300 vidéos de la chaîne en touchant le public à des moments stratégiques sur les réseaux d’écrans de plus de 50 centres commerciaux d’Europe (Forum TV).

• Sur le mobile :
« Aujourd’hui, le désir de vouloir regarder des programmes TV sur le mobile qui s’élève 45% chez les mobinautes, la version mobile de Tahiti.tv s’imposait », commente Guillaume Mikowski, directeur associé de Brainsonic. La plateforme WebTV Center de Brainsonic offre donc aux utilisateurs l’opportunité de retrouver tout le confort du « zapping maison » où qu’ils soient et s’adapte à tout type de mobile quelle que soit sa connexion (Edge, 3G, Wifi…). La version mobile de Tahiti.tv reprend l’ensemble des 6 chaînes thématiques et des contenus vidéo disponibles sur le site sous deux formats : 3GP (tous les mobiles) et MP4 (mobiles à plus hauts débits).

Une plateforme de diffusion destinée à tous les nouveaux supports

Dans le but de toujours étendre sa visibilité mais aussi de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des vidéos qui évoluent chaque jour, Tahiti.tv est en permanence à l’affut dans la recherche d’exploitation des différents moyens de diffusion par l’écran.
« Au final, le public est de plus en plus exigeant et attend que le contenu soit disponible partout où il se trouve. », déclare Christine Tisseau Giraudel, fondatrice de Tahiti.tv. « Brainsonic s’impose donc comme le partenaire idéal grâce à sa plateforme WebTV Center qui permet déjà de diffuser des vidéos à travers les principaux nouveaux écrans. »

Tahiti.tv vous réserve plein d’autres surprises dans les prochains mois : consoles portables, widgets, ADSL TV, Internet TV… Restez connecté !

Pour en savoir plus sur Tahiti.tv, rendez-vous sur le village numérique du FIFO :
Le mercredi 26 janvier 2011 à 15h : Présentation de Tahiti.tv, la première webtv de Tahiti et ses îles (espace démo)

Le vendredi 28 janvier 2011 à 14h : Présentation de Videotahiti.tv, le site de v.o.d. polynésien (espace démo)

A propos de Tahiti.tv : http://www.tahiti.tv/
Créée par la société polynésienne Creative.tv, Tahiti.tv est la première WebTV gratuite dédiée à la Polynésie française et vous entraîne, en un seul clic, à la découverte d’un peuple au sens de l’hospitalité et à la gentillesse légendaires, d’une culture ancestrale authentique, d’une nature préservée.

A propos de Brainsonic : www.brainsonic.com
Brainsonic regroupe toutes les compétences pour la mise en place de WebTVs et de portails communautaires 2.0, la production Rich Media (vidéos sur internet, webcasts, retransmissions en live d’événements, vidéomails), l’hébergement et le référencement de vidéos. Avec la volonté de démocratiser l’usage de la vidéo pour le marketing et la communication, Brainsonic a su séduire et fidéliser de grands groupes comme Adobe, Auchan, BNP Paribas, Bouygues, EMI, Fédération Française de Sport Automobile, IBM, La Mondiale, Microsoft, PPR, Société Générale, Sun, Voyages SNCF…