Concours de la plus belle perle 2010 ('Creative.tv)Pour la 1ère fois en Polynésie, la Maison de la Perle a organisé « l’Élection de la plus belle Perle de culture de Tahiti». Ce concours s’est déroulé en 2 étapes.

Tout d’abord, sous le haut patronage du Président de la Polynésie française, Maire de la commune de Bora Bora, les acheteurs locaux et internationaux présents aux deux ventes aux enchères de Bora Bora des 05 et 06 octobre 2010 ont élu les plus jolies perles de Tahiti présentées par les perliculteurs ayant participé à ces deux ventes. Quatre perles ont ainsi été sélectionnées par ces professionnels qui les ont notées au regard des critères de taille, qualité de surface et couleur.

C’est ensuite parmi ces quatre perles que le grand public polynésien a choisi sa perle préférée le 3 novembre 2010. Cette dernière sera exposée lors des différentes opérations célébrant le cinquantième anniversaire de la Perle de Tahiti qui jalonneront l’année 2011 sur l’ensemble des 5 continents, et aura également un timbre à son effigie qui sortira en avril 2011.

Source : Maison de la perle

Le film

Fiche technique

Type : Film institutionnel
Thème : Concours de la plus belle perle de Tahiti 2010
Client : La maison de la perle
Durée unitaire : 6 minutes 25
Episode: 1
Langue : français
Format : 16/9
Réalisation : Claire SCHWOB
Production :Creative.tv
Diffusion :http://www.tahiti.tv