Tahiti.tv, partenaire des premières rencontres européennes de la vidéo sur mobileDans le cadre du pré lancement de la version mobile de Tahiti.tv, Creative.tv a souhaité participer et soutenir la 1ère édition des Mobile Video Days organisée par l’agence de communication MobilEvent à Paris.

Pendant deux jours, cet évènement a réuni des réalisateurs, des producteurs, des diffuseurs, des opérateurs et des acteurs des industries technologiques et publicitaires autour des questions de Vidéo et de TV sur Mobile.

Comment produire ? Quelles sont les aides existantes ? Quelle est la chaîne de valeur ? Quel Business Model ? Comment exploiter les catalogues existants ? Quelle TV sur mobile, pour quels services ?

Toutes ces questions et bien d’autres ont été autant d’opportunités de networking entre les acteurs du monde de l’audiovisuel et de l’industrie mobile lors des neuf conférences pendant lesquelles sont intervenus de prestigieux orateurs parmi lesquels :

• Emmanuel Gabla, membre du CSA
• Guillaume Blanchot, Directeur du Multimédia et des Industries techniques au CNC
• Serge Ferré, VP Head of EU Representative Office NOKIA
• Olivier Abecassis, DGA eTF1
• Patrick Chêne, PDG Sporever
• Pascal Rogard, Directeur général de la SACD
• Michel Reilhac, Directeur d’Arte Cinéma
• Cyril Zimmermann, PDG de Hi-media
• Patrick Raude, membre de l’ARCEP

Au-delà de sa participation, Tahiti.tv a apporté une touche polynésienne à l’événement : accueil par des hôtesses polynésiennes qui offraient chaque matin une tiare aux participants, habillages de l’événement avec des compositions florales polynésiennes et distribution de flyers du jeu concours « Tahiti à portée de clic » et d’échantillons de Monoï de Tahiti.

La manifestation a été soutenue par de nombreux partenaires institutionnels et privés et en particulier, le Pôle Audiovisuel Nord Parisien, le CNC, la Région Ile-de-France, Cap Digital, Mobiclip et Tahiti.tv.

A propos de Tahiti.tv
Lancée le 15 septembre 2008 dans le cadre du Musée du quai Branly et parrainée par Alice Taglioni et Thiery Lhermitte, Tahiti.tv, à travers la création d’une plateforme richmedia on-demand, capable d’associer toutes les fonctionnalités du Web 2.0, déploie ses contenus sur tous les supports de communication audiovisuels (webtv, widget, blog, réseaux sociaux, iphone et smartphone, iptv, broadcast, etc.), permettant à la Polynésie française d’investir tous les écrans en s’inscrivant dans une démarche cross médias.

Les outils de communication audiovisuelle pluri médias créés par Creative.tv sont destinés à promouvoir les destinations du Pacifique sud à l’international en diffusant des programmes permettant de découvrir la richesse de leur patrimoine humain, géographique, économique et culturel, valoriser la production audiovisuelle locales tout en s’inscrivant dans le développement de l’économie numérique dans le Pacifique.

Les premiers chiffres : 92% des visiteurs de Tahiti.tv vivent ailleurs qu’en Polynésie française dont 66,44% en France. Depuis son lancement, plus de un million cinq vidéos ont été vues.

Sources :

Tahiti.tv sur le web : www.tahiti.tv

Les premières rencontres européennes de la vidéo sur mobile : Mobile vidéodays.