Première session de formation du diplôme aux métiers de l’audiovisuelLa première session de formation du diplôme aux métiers de l’audiovisuel s’est tenue du lundi 5 au samedi 10 octobre à l’Université de Polynésie française. Cette formation proposée par le service de la formation continue de l’Université de la Polynésie française a été élaborée avec le soutien du service du développement de l’industrie et des métiers (SDIM), sous l’égide du Ministère de l’économie et des finances, avec le concours de l’association ACTION et du syndicat des producteurs audiovisuels (SPAPF).

Ce diplôme universitaire répond aux besoins de formation dans les métiers de la production et de la réalisation audiovisuelle et contribuera ainsi à favoriser l’émergence d’une nouvelle vague de talents tout en s’inscrivant dans la politique d’aide à la production audiovisuelle locale arrêtée par la Polynésie française.

Douze étudiants sélectionnés sur dossiers parmi 33 candidats, tous déjà investis dans le secteur de l’audiovisuel, suivent cette formation comptant 288 heures d’enseignement, à raison d’une semaine de cours par mois (32 heures : 4h par soir et 8h le mercredi et le samedi). A la fois théorique et pratique, le programme se décline par atelier :

. Atelier Ecriture de scénario (32 h)
. Atelier Production (32 h)
. Atelier Tournage (160 h) : Techniques de l’image, lumière, son et réalisation
. Atelier Montage (64h)

Patrick Laurent était le premier intervenant à y enseigner l’écriture de scénario.

Interviews


Voir le film sur Tahiti.tv