9 ans après le tournage de son film à Huahine, Thierry Lhermitte a été accueilli comme un vrai "Prince du Pacifique"Thierry Lhermitte et son épouse ont été accueillis par la population de Huahine, neuf ans après le tournage du film « Le prince du Pacifique », auquel grand nombre des habitants de Huahine avait participé. Une centaine de personnes se sont réunies à l’aéroport autour de Félix Faatau, le maire de l’île, pour accueillir l’acteur/producteur à sa descente du vol Air Tahiti : haie d’honneur, colliers de fleurs, orero, danse, discours … Rien n’a manqué à la surprise préparée en son honneur.
Emotion, joie, moment de bonheur : ces retrouvailles ont touché Thierry Lhermitte qui a gardé un excellent souvenir de ce tournage à Huahine et qui avait souhaité y revenir lors de son séjour polynésien en tant que parrain du nouveau média dédié à la Polynésie française qu’est Tahiti.tv. A son arrivée à l’hôtel Te Tiare de Huahine, ce sont les danseurs qui avaient travaillé sur le film que Thierry Lhermitte a eu le plaisir de revoir dans un haka endiablé, alors qu’il arrivait en pirogue fleurie.

Film du séjour de Thierry Lhermitte et son épouse


Interrogés pour l’occasion les figurants et acteurs du film se sont tous accordés à dire qu’ils gardaient une affection toute particulière à l’homme, au-delà de l’acteur, simple et disponible lors de cette production qui au-delà de l’impact en terme d’image pour la Polynésie française, avait fait travailler une grande partie des habitants de Huahine, comme stagiaires, assistants, constructeurs de décors mais aussi figurants, artisans, tatoueurs …

Le film « Le prince du Pacifique » a totalisé en 2000 presque un million de spectateurs en salle en France. Après ces moments émouvant avec Thierry Lhermitte , les figurants du film se sont retrouvés sur le site de tournage de l’Ana iti, pour y être interviewés dans le cadre d’un reportage qui sera diffusé sur www.tahiti.tv. 9 ans après, c’est donc bien Thierry Lhermitte qui a été accueilli comme un vrai « prince du Pacifique ».

Tahiti.tv remercie les partenaires grâce à qui la venue de son parrain a été rendu possible : Air Tahiti nui, Air Tahiti, Air Moorea, South Pacific management, Radisson plazza hôtel Tahiti et le groupe Accor.