Plus de 33 millions fcfp pour le développement de l'audiovisuel polynésienLa commission de l’APAC, qui s’est réunie vendredi 3 avril, a décidé d’aider la filière audiovisuelle du Pays à hauteur de 33,08 millions Fcfp. Au total, seize projets en écriture de scénario, en développement audiovisuel et en réalisation-production, ont reçu de l’Aide à la production audiovisuelle et cinématographique des subventions allant de 300 000 Fcfp à 4 millions Fcfp.

Plus de 33 millions fcfp pour le développement de l’audiovisuel polynésien
Les projets qui seront diffusés par RFO ont reçu des aides pour un montant global de 7,05 millions Fcfp tandis que ceux qui seront diffusés par TNTV sont soutenus à hauteur de 17,6 millions Fcfp, les autres aides se répartissant entre un diffuseur national (France 5) et un étranger (l’Allemand ZDF).

La commission du 3 avril va ainsi contribuer à la redynamisation de la création audiovisuelle en Polynésie française conformément à l’objectif de l’Apac, en privilégiant le recours à des techniciens ou réalisateurs polynésiens, des retombées économiques locales et une large diffusion à l’extérieur. En 2008, 46 millions d’aides avaient été accordés à 23 porteurs de projets reconnus comme faisant la promotion du Pays, de la richesse de son patrimoine culturel et naturel.

Source : Ministère des finances