Dans le cadre de la sixième édition du Fifo (Festival international du film océanien), France télévisions publicité et Creative.tv ont souhaité partager avec tous les acteurs économiques privés, institutionnels, partenaires, fournisseurs de contenus mais aussi les diffuseurs polynésiens, RFO et TNTV, le lancement de la version light de Tahiti.tv.

eudi 29 janvier 2009 à 19h, réunis sur le pae pae de la Maison de la culture à Papeete (Tahiti, Polynésie française), au coeur du village du Fifo, les deux cents invités de tahiti.tv et la presse locale ont pu découvrir les six chaînes thématiques de tahiti.tv dans leur version broadcast .

Monsieur Georges Puchon, Ministre des Finances, en charge du développement de l’économie numérique en Polynésie française a ouvert cette soirée, Madame Dany Panero, directrice du Gie tahiti tourisme, Christine Tisseau Giraudel, co fondatrice de Tahiti.tv, se sont exprimés tour à tour sur ce tout nouveau média s’inscrivant dans la politique de développement de l’économie numérique en Polynésie française tout en étant un formidable vecteur de communication à l’international.

Le directeur régional de France télévisions publicité Outremer, a cloturé l’ouverture de cette soirée par l’annonce du lancement de la régie commerciale de Tahiti.tv, nouveau support audiovisuel, dont les utilisateurs sont principalement à l’extérieur de la Polynésie française.

Intervention de madame Dany Panero, directrice générale du Gie Tahiti tourisme

Vous le savez, la promotion de la destination est l’une de nos missions principales. Alors, quand le projet Tahiti.tv nous a été présenté il y a plus d’un an maintenant, nous avons immédiatement saisi cette opportunité et soutenu cette initiative.

En effet, grâce à cet outil novateur, la Polynésie augmentait encore sa visibilité sur le net, touchant ainsi un plus grand nombre de personnes pour des coûts étudiés, il permettait de diffuser des messages riches, adaptés, cohérents et complets vers un public que nous ciblons également.

Mais destiné avant tout à des pays bénéficiant de connexions très haut débit, le contenu riche et complet n’était pas aisément accessible aux populations dotées d’une connexion moins efficace, comme à Tahiti par exemple.

Aujourd’hui, cette version light de Tahiti.tv disponible également 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vient toucher une nouvelle population, leur proposant également de profiter de cette fenêtre ouverte sur Tahiti et ses îles.

Si nous avons été immédiatement séduit par le projet, ses promoteurs, sa dimension internationale et le bénéfice en terme d’image, cette nouvelle version light démultiplie encore les avantages du média permettant de promouvoir Tahiti et ses îles auprès d’un public plus nombreux et de présenter la richesse des offres touristiques locales aux polynésiens qui dorénavant pourront surfer plus aisément sur le site.

L’album photos