FIFO 2007 : 100 millions Fcfp d'aide accordés aux producteurs audiovisuels polynésiens100 millions Fcfp d’aide seront accordés aux producteurs audiovisuels polynésiens. L’annonce a été faite officiellement vendredi matin par le ministre de l’Économie, lors de la table ronde qui s’est tenue dans le cadre du 4ème Festival international du Film documentaire océanien (FIFO Tahiti 2007), à Papeete.

FIFO 2007 : 100 millions Fcfp d’aide accordés aux producteurs audiovisuels polynésiens
Lors de cette table ronde, qui a rassemblé vendredi matin les professionnels océaniens de l’audiovisuel, une véritable prise en compte politique des doléances des producteurs locaux a été observée avec l’attribution d’une aide à hauteur de 100 millions Fcfp (un peu plus de 833 000 euros). Pour la première fois depuis la création du FIFO, les ministères de l’Économie, du Tourisme et de la Culture se sont sentis concernés par le potentiel de la production audiovisuelle polynésienne.
« L’audiovisuel peut être une vraie source de développement pour le Pays », a souligné Teva Rothfritsch, ministre de l’Economie, soutenu dans cette opération, par Natacha Taurua, ministre de la Culture et Maina Sage, ministre du Tourisme.

Source : TahitiPresse