Reality show, Sports illustrated à Bora BoraL’une des plus grosses chaînes de télévision américaine, NBC, diffuse, depuis le début de l’année, en association avec le magazine « Sports illustrated », une émission de télé-réalité consacrée à un concours de mannequins en maillots de bain. L’émission, qui touche des millions de téléspectateurs, va notamment mettre Tahiti et Bora Bora en valeur.

Reality show, Sports illustrated à Bora Bora (Polynésie française)

Douze mannequins ont été choisis pour ce concours très prisé aux Etats-Unis. La gagnante ne sera connue que lors de la finale de l’émission, programmée début février.

En attendant, les deux finalistes ont déjà été sélectionnées au cours d’un déplacement, vers la fin de l’année dernière, à Tahiti et Bora Bora. Mais le secret sur leur identité reste bien gardé.
Cette opération va permettre de promouvoir la Polynésie et ses paysages par le biais du magazine « Sports illustrated », qui organise le concours. C’est l’un des magazines américains les plus connus, avec un lectorat de plusieurs millions de personnes.

Toucher 18 à 21 millions de foyers américains

D’autre part, le processus de sélection fait aussi l’objet d’une émission de télé-réalité diffusée sur la chaîne américaine NBC. Celle-ci devrait toucher entre 18 et 21 millions de foyers aux Etats-Unis.
Le GIE Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et la chaîne d’hôtels Starwood se sont notamment associées afin d’offrir les meilleurs conditions de séjour à l’équipe venue photographier et filmer en Polynésie.
« La production hésitait entre Hawaii et Tahiti pour filmer. Il a fallu nous battre pour les faire venir en Polynésie », indique le service marketing d’Air Tahiti Nui à Los Angeles.

Au total, une « équipe de 53 personnes » a séjourné en Polynésie pour cette émission et ce concours avec, en particulier, la présence de trois mannequins et de trois juges chargés de les départager.

Source : Tahiti presse